« Je suis un camionneur de troisième génération et j'aime les camions originaux. J'adore prendre soin d'eux. Je suis un peu comme les personnes qui aiment les voitures gonflées à bloc et les motos. Je voulais garder un style classique parce que j'aime l'ancienne façon de faire et l'aspect des choses d'autrefois. Entre autres, j'ai changé la calandre pour un modèle 379 et j'ai ajouté des phares et des filtres à air de modèle 359. Sous le capot du camion, il y a un moteur Cat Glider C15. Nous utilisons l'huile moteur Shell Rotella. C'est un excellent produit et nous n'avons aucune raison d'en utiliser un autre. C'est la deuxième fois que je remporte le prix Meilleure présentation! C'est incroyable et difficile à croire. » – Keigan Nelson (camionneur chez Rollin Transport), Hartland (WI)
Février
« J'ai toujours travaillé dans le secteur du camionnage. Ma grand-mère a commencé à conduire un camion il y a des années, puis mon père et mon oncle s'y sont mis. Lucille est un camion Peterbilt 379 1993 qui est arrivé en mauvais état à notre atelier de réparation en 2018. Nous l'avons démonté au complet, jusqu'au moindre écrou et au moindre boulon, et nous avons retiré le moteur. Nous l'avons également envoyé dans un atelier de débosselage et nous avons refait l'intérieur… tout cela juste pour le faire rouler tous les jours. Lucille a parcouru 2 350 000 kilomètres et tire une remorque à plateau tous les jours. Nous avons toujours utilisé l'huile moteur Shell Rotella T4. Nous nous en servons pour entretenir 17 camions et nous n'avons jamais eu de raison d'en utiliser une autre. » – Dill McKinney, Lexington (AL)
Notre experte technique Karin a récemment participé au balado The Diesel pour parler de la gamme de produits Shell Rotella, répondre à vos questions et nous dire ce qui se passe dans la création de produits de pointe pour les camions, le matériel et plus encore!
Nous adorons voir ce que font les camionneurs assidus! Découvrez leur point de vue depuis la route. Pour savoir comment soumettre une photo de votre camion pour le bulletin Shell Rotella, suivez les médias sociaux de Shell Rotella.
Il est difficile d'être au courant des nouvelles lorsque vous travaillez dur. Le bulletin Répartition vous facilite la tâche, en combinant des conseils, des astuces et bien plus sur ce qui se passe dans le secteur.
Mise au point des nouvelles huiles moteurs de classe PC-12 : elles remplaceront celles des classes CK-4 et FA-4
Les classes actuelles des huiles pour moteurs diesel API CK-4 et FA-4 ont été introduites en 2016 et ont divisé la classe existante des huiles pour moteurs diesel en deux catégories distinctes. En raison des modifications des normes d'émission prévues en 2027 et des exigences actualisées en matière d'économie de carburant pour certains modèles de moteurs, une nouvelle classe d'huile moteur sera nécessaire pour répondre aux besoins futurs. Les travaux ont été entrepris sur la nouvelle classe appelée « classe proposée – PC-12 ».
Prolongez les intervalles de vidange grâce à une technologie de pointe des huiles moteurs
L'huile de votre moteur joue un rôle plus important que vous ne le pensez, notamment grâce aux améliorations apportées à la technologie des huiles moteurs au cours de la dernière décennie. La bonne huile moteur procure de plus longs intervalles de vidange, un rendement accru et une meilleure protection. Ses avantages comprennent ainsi le prolongement des intervalles entre les vidanges et la protection des véhicules dans les conditions les plus difficiles.
Si vous souhaitez une protection accrue du moteur, mais que vous voulez quand même utiliser une huile pour moteur diesel 15W-40, l'huile moteur Shell RotellaMD T5 15W-40 mélange synthétique procure les avantages dont vous avez besoin. Cette huile comprend la technologie Triple protection plusMC, qui offre tous les avantages auxquels vous vous attendez d'une huile pour moteur diesel Shell RotellaMD T4 et plus encore.