Foire Aux Questions
QUESTIONS D’ORDRE GÉNÉRAL SUR LE PROGRAMME
-
Qu'est-ce que le programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD?
Le programme de fidélisation MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD permet de récompenser les consommateurs qui utilisent les huiles moteurs Shell RotellaMD T4 Triple protectionMD, Shell RotellaMD T5 mélange synthétique et Shell RotellaMD T6 entièrement synthétique de haute tenue pour moteurs diesels, ainsi que les liquides de refroidissement de longue durée Shell RotellaMD ELC et les graisses Shell RotellaMD. Afin d'obtenir des milles, le participant doit d'abord acheter des produits et des services connexes, puis saisir les codes de récompense figurant sur les produits et les services admissibles (s'il y a lieu) ou téléverser une preuve d'achat valide dans le site Web du programme MesKilomètresComptent par Shell RotellaMD. Les milles accumulés peuvent ensuite être échangés contre les récompenses figurant dans le catalogue de récompenses en ligne.
-
Qui peut participer au programme et quelles en sont les règles?
Pour participer au programme, il faut être une personne de 18 ans ou plus qui est un résident autorisé de l'un des cinquante (50) États des États-Unis, y compris du district fédéral de Columbia, ou du Canada et qui possède une adresse postale, une adresse courriel et un numéro de téléphone valides. Vous n'avez qu'à vous inscrire. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire les modalités du programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD.
-
Comment puis-je obtenir des codes de récompense?
À l'origine, les codes de récompense étaient imprimés sous le bouchon des produits admissibles. Depuis, en raison des progrès de la technologie, le programme a évolué et les consommateurs peuvent maintenant numériser ou photographier leur reçu sur lequel figure leur achat admissible de produits Shell RotellaMD ou de services de vidange d'huile admissibles Shell RotellaMD, puis téléverser l'image sur le site Web du programme (le nom du détaillant ou de l'installateur, la date d'achat, la marque et le produit doivent figurer sur le reçu). Une fois le tout soumis, le reçu est examiné et, si sa validité est confirmée, les milles de récompenses sont déposés directement dans votre compte dans un délai de 4 semaines.
-
Quels sont les produits admissibles dans le cadre du programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD?
Sont admissibles au programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD, les contenants de 1 pinte, 1 gallon, 2,5 gallons, 5 gallons et 5 litres d'huile Shell RotellaMD T4 Triple ProtectionMD, Shell RotellaMD T5 mélange synthétique et Shell RotellaMD T6 entièrement synthétique de haute tenue pour moteurs diesels, ainsi que les contenants de 1 gallon de liquides de refroidissement de longue durée Shell RotellaMD ELC et les tubes de 0,4 kg de graisses Shell RotellaMD.
-
D'autres formats sont-ils admissibles dans le cadre du programme?
Pour l'instant, seuls les contenants de 1 pinte, 1 gallon, 2,5 gallons, 5 gallons et 5 litres d'huile Shell RotellaMD T4 Triple ProtectionMD, Shell RotellaMD T5 mélange synthétique et Shell RotellaMD T6 entièrement synthétique de haute tenue pour moteurs diesels, ainsi que les contenants de 1 gallon de liquides de refroidissement de longue durée Shell RotellaMD ELC et les tubes de 0,4 kg de graisses Shell RotellaMD sont admissibles dans le cadre du programme. Les vidanges d'huile Shell RotellaMD effectuées par des installateurs participants sont aussi admissibles. Les établissements doivent s'inscrire pour participer. Pour obtenir la liste des établissements participants, cliquez sur l'onglet « Emplacements ».
-
Y a-t-il d'autres façons d'obtenir des milles de récompense?
Oui. Veuillez consulter la page de nos offres spéciales permettant d'accumuler des milles supplémentaires, comme le visionnement de vidéos en ligne et d'autres promotions admissibles.
-
S'agit-il d'un programme que Shell Rotella offrira pendant une période déterminée, comme un mois, un an, etc.?
Il s'agit d'un programme permanent. Cependant, le commanditaire se réserve le droit de modifier ou d'annuler ce programme, en totalité ou en partie, en tout temps et sans préavis.
-
Avec qui dois-je communiquer si j'ai des problèmes ou des questions?
Vous pouvez obtenir de l'aide en composant le 1-800-566-8979 ou en nous envoyant un courriel.
-
Pourquoi ce programme est-il offert en ligne seulement?
Le programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD est conçu pour fonctionner en ligne afin de procurer aux membres une expérience améliorée, qu'il s'agisse de télécharger leurs milles de récompense et d'accéder au catalogue en ligne pour échanger leurs points.
-
Y a-t-il des frais pour s'inscrire au programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD?
Non. L'inscription au programme est gratuite.
-
Puis-je mettre à jour mes renseignements personnels en ligne?
Oui. Vous pouvez mettre à jour vos renseignements personnels en tout temps en ouvrant une session dans le site Web du programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD, puis en cliquant sur l'onglet Mon compte.
-
Que dois-je faire si j'oublie mon mot de passe?
Étape 1 : Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? Réinitialisez-le ici. » à la page d'ouverture de session.
Étape 2 : Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur « Envoyer ».
Étape 3 : Un courriel sera acheminé à l'adresse courriel que vous avez fournie dans lequel se trouvera un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. (Nota : Ce lien ne sera actif que pendant 60 minutes).
Étape 4 : On vous posera une question de sécurité, puis vous pourrez modifier votre mot de passe.
-
Je ne reçois pas les courriels du programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD. Quel est le problème?
Tout d'abord, assurez-vous que vos courriels n'arrivent pas directement dans votre boîte de pourriel ou de courrier indésirable. Puis, vérifiez si l'adresse courriel figurant à votre compte MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD est bien la bonne. Si vous ne recevez toujours pas nos courriels, envoyez-vous un courriel ou appelez-nous au 1.800.566.8979.
-
Comment puis-je obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD?
Pour de plus amples renseignements, envoyez-vous un courriel ou appelez-nous au 1.800.566.8979.
À PROPOS DES MILLES DE RÉCOMPENSE
-
Les différents produits admissibles donnent-ils droit à un nombre différent de milles de récompense?
Oui, chacun des produits admissibles Shell RotellaMD a une valeur unique en milles de récompense. Vous obtenez donc des milles de récompenses en fonction du produit que vous achetez. Pour en savoir davantage, veuillez visiter la page « Comment accumuler des milles de récompense ».
-
Les milles de récompense ont-ils une date d'expiration?
Depuis le 1er mars 2020, nous pouvons faire expirer tous vos milles de récompense si votre compte reste inactif pendant au moins 365 jours consécutifs. Le commanditaire se réserve le droit de modifier ou d'annuler ce programme, en totalité ou en partie, en tout temps et sans préavis.
-
Les milles de récompense sont-ils transférables?
Non. Les milles de récompense ne peuvent pas être transférés d'un compte à un autre.
-
Puis-je acheter des milles de récompense supplémentaires afin de les échanger contre des articles précis du catalogue?
Non. Il n'est pas possible d'acheter des milles de récompense.
-
Le système me dit que mon code de récompense n'est pas valide. Que dois-je faire?
Un certain nombre de situations peuvent générer un message vous informant que votre code de récompense est invalide. Voici quelques conseils pour trouver et entrer le bon code de récompense figurant sur les bouteilles :
- Assurez-vous que le code de récompense que vous entrez contient 12 caractères (les lettres ne sont pas sensibles à la casse).
Codes de récompense figurant sur les bouteilles :
- Le code de récompense unique est imprimé sous le bouchon de la bouteille. N'utilisez pas les codes imprimés directement sur la bouteille. Si le problème n'est pas réglé, envoyez-nous un courriel, en prenant soin de nous indiquer le produit acheté et le code de récompense que vous tentez d'entrer. Nous serons heureux de vous aider.
Codes de récompense figurant sur les reçus de vidanges d'huile :
- Le code de récompense unique est imprimé sur le reçu ou y est apposé.
- Si vous utilisez la méthode « numériser et envoyer », il n'y a aucun souci quant à la validité du code puisque nous validons votre achat et procédons nous-mêmes à l'entrée des données dans votre compte.
Le nombre de milles de récompense figurant dans mon compte est incorrect. Que dois-je faire?
Faites-nous parvenir par courriel les codes de récompense ou les reçus pour lesquels le nombre de milles de récompense qui vous a été accordé est incorrect et décrivez l'erreur. Vous pouvez aussi nous appeler, au 1-800-566-8979, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, HNC. L'un de nos représentants sera heureux de vous aider.
Comment pourrai-je faire le suivi des milles de récompense que j'obtiens?
Vous pouvez consulter l'historique de vos milles de récompense en tout temps. Vous aurez besoin de votre adresse courriel et de votre mot de passe pour ouvrir une session et accéder à vos renseignements.
Y a-t-il une limite au nombre de milles de récompense que je peux obtenir?
Non, il n'y a aucune limite quant au nombre de milles de récompense que vous pouvez obtenir.
RÉCOMPENSES DU PROGRAMME
-
Quelles sont les récompenses offertes?
Les récompenses sont mises à jour de manière périodique. Parmi les récompenses offertes par le programme, notons entre autres des articles de marque Shell Rotella, des cartes-cadeaux, des concours exclusifs, des outils électriques, des appareils électroniques et plus encore. Vous pouvez accéder au catalogue en ligne en tout temps, à partir du site Web du programme.
-
Comment puis-je échanger mes milles de récompense?
Vous pouvez échanger vos milles de récompense en allant sur le site Web du programme.
-
Puis-je faire expédier une commande à une autre personne ou à une autre adresse?
Oui, vous pouvez envoyer la récompense de votre choix à toute personne ou à toute adresse aux États-Unis et au Canada (vous ne pouvez pas faire expédier une commande à une case postale ni à une adresse APO [poste militaire]). Au moment de passer votre commande en ligne, n'oubliez pas de vérifier ou de mettre à jour l'adresse d'expédition.
-
Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?
Une fois votre commande passée, vous ne pouvez plus la modifier ni l'annuler. Nous traitons les commandes à mesure qu'elles sont passées pour nous assurer que vous receviez vos récompenses aussitôt que possible.
-
Combien de temps dois-je prévoir pour la réception de ma commande?
Votre récompense devrait vous être livrée dans les 4 à 6 semaines après la passation de votre commande.
-
Que dois-je faire si je ne reçois pas ma récompense par la poste?
S'il s'est écoulé plus de six semaines depuis que vous avez passé votre commande, veuillez nous faire parvenir les renseignements sur votre commande afin que nous puissions la retracer pour vous.
-
Que dois-je faire si la carte-cadeau que je reçois n'est pas activée?
Envoyez-nous un courriel ou appelez-nous au 1-800-566-8979.
-
Que dois-je faire si la carte-cadeau que je reçois n'est pas activée?
Envoyez-nous un courriel ou appelez-nous au 1-800-566-8979.
-
Que dois-je faire si je constate qu'un employé a accumulé et échangé des milles de récompense sur des services obtenus sur des véhicules d'entreprise?
Nous ne pouvons pas contrôler qui établit et utilise un compte de membre du programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD. Cependant, le programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD se réserve le droit de mettre fin aux privilèges de participation de tout membre qui s'engage dans toute activité frauduleuse ou qui utilise le programme MesKilomètresComptent de Shell RotellaMD d'une manière contrevenant aux modalités et conditions du programme ou à toute loi, tout statut ou tout règlement fédéral, d'État, provincial ou municipal.