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Véhicules à moteur à grande puissance

J'aimerais savoir si l'huile moteur de haute tenue Shell Rotella T6 0W-40 entièrement synthétique a obtenu l'approbation JASO MA/MA2?

  • L'huile moteur de haute tenue Shell Rotella T6 0W-40 entièrement synthétique n'a pas obtenu l'approbation JASO MA/MA2. Vous pouvez néanmoins utiliser les huiles de haute tenue Shell Rotella T6 5W-40 et 15W-40 entièrement synthétiques qui sont approuvées et répondent à cette norme. Ces deux huiles Shell Rotella T6 entièrement synthétiques présentent des propriétés améliorées de démarrage à froid et une meilleure pompabilité à basse température. Cela signifie que l'huile atteint plus rapidement les pièces cruciales du moteur à des températures plus froides, de manière à réduire au minimum l'usure et à faciliter le travail par temps froid.
  • Pour en savoir plus sur la gamme de produits Shell Rotella entièrement synthétiques, visitez le site : https://rotella.shell.com/fr_ca/products/full-synthetic-and-blend-oil/t6-full-synthetic.html

Est-ce que je peux mélanger des liquides de refroidissement de longue durée, et comment puis-je corriger les problèmes si les additifs de mon liquide de refroidissement n'offrent pas une protection adéquate?

  • Tout d'abord, renseignez-vous sur le type de liquide de refroidissement que recommande le fabricant du moteur. Nous vous recommandons aussi de ne pas mélanger différents liquides de refroidissement de longue durée (ELC), en raison du risque d'incompatibilité. Il est aussi important de vérifier si le niveau d'additifs dans le liquide de refroidissement Rotella ELC/Rotella ELC NF a été réduit en raison d'une contamination ou de la dilution avec d'autres liquides de refroidissement contenant d'autres types d'additifs. On peut le confirmer au moyen des bandelettes d'essai Acustrip 480507 pour l'antigel et le liquide de refroidissement Shell Rotellamd ELC, qui permettent de confirmer aisément la teneur en inhibiteurs de corrosion. Vous trouverez plus de renseignements sur ces bandelettes dans le site suivant (en anglais seulement) https://www.acustrip.com/cgi-bin/proddesc.cgi?s=480507.
  • Le liquide de correction Rotella ELC peut être utilisé pour rétablir les niveaux d'additifs qui ont été dilués.
  • Le liquide de correction rétablit à des niveaux satisfaisants les inhibiteurs de corrosion et contribue à prolonger la durée de service de Shell Rotella ELC NF au-delà de 965 606 kilomètres. Avec un entretien adéquat, Shell Rotella ELC NF peut prolonger la durée de l'huile jusqu'à 1 931 213 kilomètres pour un camion de classe 8 sur route2. Le liquide de correction peut aussi être utilisé pour passer d'une autre marque de liquide de refroidissement de longue durée à Shell Rotella ELC NF.
  • Pour en savoir plus sur les liquides de refroidissement de longue durée Shell Rotella, visitez le site : https://rotella.shell.com/fr_ca/products/lubricants-heavy-duty-products/antifreeze-coolant.html

1 Shell Rotellamd T6 assure un écoulement à basse température supérieur à celui exigé par la norme SAE J300, y compris pour ce qui est de la viscosité au miniviscosimètre rotatif (ASTM D4684) et de la viscosité au simulateur de démarrage à froid (ASTM D5293) comparativement à l'huile classique 15W-40.

2 Shell Rotellamd ELC NF peut être utilisé pour parcourir jusqu'à 1 200 000 milles ou offrir 24 000 heures d'exploitation dans des camions de classe 8, réduisant ainsi les coûts d'entretien et les temps d'arrêt comparativement aux liquides de refroidissement classiques à formule complète. Nécessite l'utilisation exclusive de l'antigel/du liquide refroidissement sans nitrite prédilué 50/50 Shell Rotellamd ELC NF dans le système et un entretien approprié. Voir les détails à shell.us/coolants. Suivre les recommandations d'entretien particulières de l'équipementier. Les exigences d'entretien des automobiles et celles d'autres applications commerciales varient.

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