Camionnettes à moteur diesel

Même après avoir fait des recherches en ligne, je ne parviens pas à trouver la teneur en zinc de l’huile moteur Shell Rotella T6 5W-40 entièrement synthétique. Pouvez-vous me renseigner?

  • Le zinc est une composante importante du dialkyldithiophosphate de zinc (ZDDP) qui forme une couche sacrificielle antiusure dans le moteur afin d’aider à protéger les pièces internes comme l’arbre à cames. La majorité des huiles moteurs Shell Rotella, y compris l’huile de haute tenue T6 5W-40 entièrement synthétique pour moteurs diesels, contient environ 1 200 ppm de zinc. Cette concentration est idéale pour les moteurs à grande puissance plus anciens.
  • L’huile moteur de haute tenue Shell Rotella T6 5W-40 entièrement synthétique avec technologie Triple protection plusmc offre toute la protection à laquelle vous vous attendez de Shell Rotella et plus encore puisqu’elle respecte, et même dépasse, les normes de rendement de la classe API CK-4. Grâce à l’utilisation de la technologie la plus avancée de Shell, l’huile moteur de haute tenue Shell Rotella T6 5W-40 entièrement synthétique offre une meilleure économie de carburant1, une protection à températures de service extrêmes et une stabilité remarquable au cisaillement.
  • Pour acheter l’huile moteur de haute tenue Shell Rotella T6 5W-40 entièrement synthétique, rendez-vous sur le site https://rotella.shell.com/fr_ca/buyonline.html.

Quelle est la composition en additifs de l’huile et comment ces additifs contribuent-ils au bon fonctionnement du moteur?

  • Les huiles moteurs Shell Rotella sont formulées pour respecter ou surpasser les exigences de la norme de rendement API CK-4. Ainsi, l’utilisation d’un ensemble d’additifs de grande qualité est essentielle. L’ensemble des additifs représente environ 20 % d’un gallon d’huile. Le 80 % restant est composé d’huile de base de grande qualité. Cet ensemble d’additifs joue un rôle crucial en contribuant à nettoyer le moteur et à le protéger contre la formation de cambouis et de vernis, mais aussi contre l’usure, la chaleur et les acides.
  • Les additifs des huiles pour moteurs diesels sont essentiels pour assurer des économies de carburant, empêcher la formation de dépôts et maintenir une lubrification et une viscosité adéquates à température basse ou élevée. C’est d’autant plus important avec l’utilisation accrue des grades de viscosité 10W-30, 5W-40 et 5W-30 ou même du grade 0W-40 dans des conditions de froids extrêmes.

1 Comparativement aux huiles moteurs de haute tenue SAE 15W-40.

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